Je prends un break

L’objectif de cet accompagnement est d’amener les parents d’adolescents et jeunes adultes vers plus de sérénité. Sérénité face au futur et aussi face aux comportements de son enfant. Un parent plus zen est mieux préparé pour accompagner son jeune sur le chemin de l’autonomie.
Pourquoi vous n’y arrivez pas

Voici le problème …

Avec votre enfant en ce moment ce n’est pas simple du tout! L’adolescence ou l’entrée dans la vie adulte amène son lot de chamboulements. Je vous rassure ce n’est pas parce que vous vous sentez perdus, excédés ou encore impuissants que vous êtes de mauvais parents !
C’est juste que chaque enfant est différent. Certains sont plus enclin à « exploser »que d’autres, au vu de la gestion de leurs émotions. Ils ne gèrent pas tous l’acquisition de l’autonomie de la même manière. Ou encore ils n’ont pas tous les mêmes compétences relationnelles.

Et vous, de votre côté, vous n’arrivez pas résoudre certaines situations car vous n’avez peut-être pas assez de recul, d’outils ou de temps juste pour vous.

Les principaux problèmes que vous rencontrez actuellement sont :

  • de l’inquiétude face au futur de votre enfant, face à ses choix et à sa capacité d’être autonome.
  • des questionnements face à votre manière de réagir. Vous avez de la peine à garder votre calme et à communiquer avec lui.
  • du souci quant à la gestion de ses émotions et de ses relations aux autres. Vous ne savez pas bien comment l’aider.
Il est possible de changer

Voici ce dont tu as besoin !

1

Du temps pour vous

Vous consacrez du temps signifie se faire du bien et donc être plus détendu. Et si vous êtes plus zen, vous arriverez appréhender les situations difficiles avec plus de calme.
L’espace que je vous offre vous permet d’avoir votre bulle à vous, de décharger le trop plein mais aussi de travailler sur votre propre bien-être, essentiel à l’équilibre familial.

2

Un regard neuf

Lorsqu’on se heurte à un problème, avoir un regard extérieur sur la situation aide grandement à avancer. Cela vous permet de prendre du recul et appréhender la situation d’un autre point de vue.
Ce regard neuf permet aussi de poser les questions autrement et de vous amener à réfléchir d’une autre manière.

3

Des outils pratiques

La réflexion c’est bien, mais la mise en pratique c’est encore mieux! Le but est que vous trouviez à travers mon accompagnements des outils qui vont vous aider à vivre mieux et dépasser la crise. Nous allons tester des choses et voir ensemble ce qui fonctionne le mieux dans votre situation.

je peux vous aider

Voici comment nous allons avancer ensemble

Mon accompagnement est complètement personnalisé, ce qui veut dire que nous allons travailler ensemble sur les points qui vous préoccupent et aller chercher ce dont vous avez besoin. Sur trois mois, nous avancerons pas à pas jusqu’à un petit bilan qui permettra de voir si vous avez atteint vos objectifs ou si vous estimez devoir aller encore un peu plus loin.
L’idée est de vous amener à vous poser les bonnes questions et chercher en vous les réponses, mais aussi de vous proposer mon expertise et mes conseils en partant de mon expérience auprès des familles.

Séance découverte

Pour commencer, je vous propose une séance découverte gratuite de 30mn. Celle-ci permet de faire connaissance. Ainsi vous pouvez voir si le feeling passe et si ce que je propose vous intéresse !

Evaluer les besoins

Une fois que vous vous êtes décidés, je vous transmets un petit questionnaire. Celui-ci permet d’évaluer votre situation et vos besoins.

Fixer les objectifs

Lors de la première séance, nous aurons un échange basé sur le questionnaire que vous m’avez transmis. Nous pouvons éclaircir certains points si besoin et réfléchir ensemble aux objectifs poursuivis.

Documents de travail

Suite à notre première séance, je vous enverrai un récapitulatif des objectifs choisis, ainsi que des documents que nous utiliserons pour nos séances.

Séances individuelles

Six séances individuelles. Toutes les deux semaines, nous nous verrons pour une séance de 50 minutes. Chaque séance sera l’occasion de travailler et avancer sur les objectifs définis au départ.

Séances familiales

Selon la situation, des séances familiales peuvent être mises en place en complément du travail individuel.

Bilan

Après 3 mois d’accompagnement, la dernière séance sera l’occasion de faire votre propre bilan et que je vous fasse un retour sur votre évolution.

Carnet de route

Après la dernière séance, je vous enverrai un carnet de route personnalisé avec un résumé de votre parcours, de vos avancées, des points sur lesquels vous pouvez encore travailler. Je vous donnerai des pistes d’action pour poursuivre.

Les résultats que vous allez obtenir

Dans 3 mois, tu auras…

Acquis de la sérénité

En prenant du temps juste pour vous et en travaillant sur vos propres émotions, vous allez gagner en sérénité. Vous saurez réagir plus calmement aux défis que posent l’adolescence. Et surtout vous aurez appris à ne pas vous oublier!

Gagné en confiance

Le travail que vous aurez fait va vous permettre d’avoir non seulement plus confiance en vous et en votre manière de faire, mais aussi d’être plus confiante face au cheminement de votre enfant.

Appris à mieux accompagner votre enfant

Grâce aux outils que je vous aurais proposé, vous pourrez mieux comprendre votre enfant et donc mieux l’accompagner aussi. Les apprentissages que vous aurez fait, permettront de dépasser les difficultés.

Obtenu des pistes pour poursuivre

Le chemin vers l’âge adulte est long et parfois difficile, mais grâce à notre travail, vous aurez des bases sur lesquelles vous appuyez et des pistes d’action.

Ils temoignent

Ils y sont arrivés !

Ton écoute, ta simplicité, tes conseils nous font grandir et progresser très positivement! Je recommande Sarah sans hésiter. Très pédagogue, on sent que tu as déjà du métier derrière toi, et que tu sais comprendre les demandes. Top!

Corinne

Maman

Madame Sarah Berseth a accompagné les enfants dans leur évolution au sein de la Fondation de l’Ecole Pestalozzi malgré leurs comportements oppositionnels, ceci de manière objective, responsable et consciencieuse. Par cette approche, elle a contribué au bien-être des enfants et nous lui en sommes clairement reconnaissants.

Ses bonnes connaissances professionnelles et ses facultés à faire des liens ont largement contribué à la solidité de notre organisation et à la qualité de nos prestations. Son empathie et sa vision optimiste des choses ont été des qualités qui ont grandement facilité la prise en charge éducative, thérapeutique et pédagogique pour recréer un lieu de vie stable et sécurisant pour l’enfant.

André Kuenzli

Directeur de la Fondation de l'Ecole Pestalozzi

Votre investissement

2 choix possibles

Option 2

Paiement mensualisé
180/3
  • Total de 540 euros
la prochaine etape

Et si nous faisions connaissance ?

Afin de faire connaissance, échanger sur vos besoins et attentes, je vous propose une séance découverte gratuite de 30 minutes !