Je trouve ma place

L’objectif de cet accompagnement est de permettre aux adolescent(e)s et jeunes adultes de mieux se connaître, de prendre confiance en eux et d’avancer plus sereinement vers leur futur. Etre mieux préparé et avoir un espace où décharger ses émotions permet de mieux gérer son quotidien.

Pourquoi vous n’y arrivez pas

Voici le problème

Pas toujours simple de trouver sa place à cet âge-là et dans le monde d’aujourd’hui! L’adolescence bouleverse. On change physiquement, on apprend à se forger sa propre vision du monde, on cherche à se détacher de ses parents et à créer sa propre identité. Puis, le monde adulte représente tellement de défis ! Quel métier va-t-on choisir? Qu’est ce qui nous plaît ? Comment va-t-on gérer la vie tout seul ?

Autant de challenges à relever qui peuvent faire peur. Et en parler avec les parents ce n’est pas toujours évident !

Votre enfant peut, par exemple, se retrouver en difficulté face aux situations suivantes :

  • Se préparer au futur, faire des choix et apprendre à s’organiser seul
  • Avoir de bonnes relations avec ses copains, ses parents ou les adultes qui l’entourent
  • Réussir à gérer ses émotions pour ne pas se sentir dépassé
Il est possible de changer

Voici ce dont tu as besoin !

1

Avoir un espace de parole juste à toi

A l’adolescence ou quand on entre dans la vie d’adulte, on a pas envie de parler de certaines choses avec ses parents, et parfois on a même une relation difficile avec eux. Donc avoir un espace où on peut tout déposer sans peur d’être jugé, c’est essentiel.

2

Recevoir des conseils pratiques

Quand on se retrouve face à des questions, des problèmes et des doutes, on a besoin de conseils pratiques. Des choses concrètes que l’on peut mettre en place dans son quotidien pour tenter d’améliorer les choses.

3

Sentir que tu n’es pas seul

Tu as peut-être l’impression que personne ne te comprend ou vis la même chose que toi. Avoir quelqu’un d’extérieur qui est à ton écoute et qui a travaillé avec beaucoup d’autres adolescents te permettra de te sentir moins isolé.

Je peux vous aider

Voici comment nous allons avancer ensemble

L’ accompagnements que je propose au jeune est complètement construit avec lui. Je pars de ses besoins et envies pour travailler et avancer. Il se fixe ses propres objectifs que nous évaluons au bout de trois mois. Les parents sont tenus au courant des principaux points sur lesquels nous travaillons et peuvent suggérer en début de parcours des objectifs, mais le jeune est le principal acteur de son accompagnement.
Si c’est demandé et souhaité, des séances parents-enfant peuvent être organisées pour avancer ensemble sur certains points spécifiques.

Séance découverte

Pour commencer, je propose une séance découverte gratuite de 30 minutes avec votre enfant. Celle-ci permet de faire connaissance. Ainsi vous pouvez voir si le feeling passe et si ce que je propose vous intéresse, tant votre ado que vous !

Evaluer les besoins

Une fois que vous avez pu en discuter en famille, et si votre enfant est partant, je vous transmets deux petits questionnaires, un pour votre enfant et l’autre pour vous. Ceci permet d’évaluer la situation et les besoins de chacun. Nous pourrons ainsi voir si les attentes sont les mêmes.

Fixer les objectifs

Nous aurons une première séance basée sur les questionnaires que vous m’avez transmis. L’enfant étant au centre dans cet accompagnement, je ferai d’abord un point avec lui. Puis, dans un second temps, nous finirons la séance avec les parents pour transmettre les objectifs retenus. Nous pouvons éclaircir certains points si besoin et réfléchir tous ensemble aux objectifs poursuivis.

Documents de travail

Suite à notre première séance, je vous enverrai un récapitulatif des objectifs choisis, ainsi que d’éventuels documents que nous utiliserons pour nos séances (en fonction de l’âge et des objectifs choisis).

Séances individuelles

Six séances individuelles. Toutes les deux semaines, nous nous verrons pour une séance de 50 minutes. Chaque séance sera l’occasion de travailler et avancer sur les objectifs définis au départ.

Séances familiales

Selon la situation, des séances familiales peuvent être mises en place en complément du travail individuel.

Bilan

Après 3 mois d’accompagnement, la dernière séance sera l’occasion pour l’enfant de faire son propre bilan et que je lui fasse un retour sur son évolution.
La séance sera divisée en deux temps. En seconde partie, le(s) parent(s) sera invité à nous rejoindre pour lui faire un retour.

Carnet de route

Après la dernière séance, je vous enverrai deux carnets de route personnalisés, un pour l’enfant et l’autre pour le parent. Ils contiendront le bilan écrit, un résumé du parcours de l’enfant, de ses avancées, des points sur lesquels il peut encore travailler. Je vous donnerai des pistes d’action pour poursuivre, tant au niveau de l’enfant, que du parent.

Les résultats que vous allez obtenir

Dans 3 mois, tu auras…

Pris confiance en toi

Les outils que je vais t’apporter, les exercices effectués et la libération de la parole vont te permettre peu à peu à gagner de la confiance en toi.

Trouvé ta place

Suite à cet accompagnement, tu sauras beaucoup plus clairement quelle est ta place, ou en tous les cas, où tu veux aller. Entre le monde de l’enfance et celui des adultes, tu auras appris à mieux te situer et te diriger.

Gagné en autonomie

A l’adolescence ou à l’entrée dans l’âge adulte, l’autonomie est super importante. Mais pour cela, il faut d’abord l’acquérir et démontrer qu’on sait l’utiliser. A la fin de nos séances, avec les outils que je vais te proposer, tu seras clairement plus autonome et responsable.

Appris à mieux gérer tes émotions

Les émotions, c’est les montagnes russes à ton âge, mais tu verras, il est possible de mieux les comprendre et les gérer. Il faut juste te connaître un peu mieux! C’est un des objectifs de mes accompagnement.

Ils temoignent

Ils y sont arrivés !

J’ai adoré les différents exercices qui permettaient de faire le point, de voir l’évolution mais aussi de se comprendre soi-même. Ta disponibilité ainsi que les appels vidéos sont très constructifs. Cela a permis de créer le climat de confiance dont j’avais besoin pour avancer. Cette confiance était nécessaire pour pouvoir parler de tous les sujets sans tabou.

J’avais beaucoup de mal à gérer mes émotions, mes angoisses ainsi qu’avec l’organisation. Sarah a réussi à me libérer par des paroles, par des exercices simples, et beaucoup de conseils. Je pense que le plus gros changement aujourd’hui est que je ne suis plus perdue dans mes choix et mes futures décisions.

Tyfenn, 19 ans

Etudiante

Sarah a été une de mes éducatrices. Elle est attentive, sympathique, respectueuse. Elle sait gérer les jeunes et sait aussi comment on fonctionne ce qui fait d’elle une superbe éducatrice. On ne peut pas avoir deux Sarah! Sarah est juste et ça, c’est vraiment une qualité. A tous et à toutes profitez un max de ce que vous propose Sarah. Certes ça peut être ch… mais faut pas penser à maintenant mais à après, à ce qu’on veut devenir.

Antoine, 15 ans

Votre investissement

2 choix possibles

Option 2

Paiement mensualisé
180/3
  • Total de 540 euros
la prochaine etape

Et si nous faisions connaissance ?

Afin de faire connaissance, échanger sur vos besoins et attentes, je vous propose une séance découverte gratuite de 30 minutes!